Journal éconoique posé avec une calculette dessus

BTS MUC, NRC, Assurance : en alternance: une formation post bac complète à Montpellier (34)

L’Enseignement Supérieur François Rabelais (ESR), notre école, propose des formations d’alternance pour les BTS Management des Unités Commerciales, Négociation Relation Client et Assurance.

L’alternance peut s’avérer l’idéal pour les étudiants qui souhaitent avoir dès leur formation une immersion au sein d’une entreprise, vertu professionnalisante.

Complémentaires à la formation théorique que nous vous dispensons, vous apprenez les rudiments du métier grâce à votre contrat d’alternance sur une période de deux ans.

Forte d’un réseau de partenaires professionnels, notre école peut vous suggérer des entreprises adaptées à vos aspirations.

Les formations théoriques et pratiques se répartissent sur une même semaine, d’où l’intérêt pour l’étudiant de trouver un employeur dans une zone proche de notre établissement.

Contrats de professionnalisation pour nos BTS Assurance, NRC et MUC à Montpellier

Nos formations en alternance se réalisent sous la forme d’un contrat de professionnalisation. Il s’agit d’un contrat conclu entre un employeur et le salarié étudiant qui permet l’acquisition d’une qualification professionnelle (certificat de qualification professionnelle, diplôme ou titre).

L’objectif d’un contrat de professionnalisation est bien évidemment l’insertion de l’étudiant dans une entreprise, ou selon, le retour à l’emploi pour les jeunes adultes ayant déjà exercé une activité.

Le contrat passé entre l’employeur et l’étudiant s’échelonne sur une période de 6 à 12 mois, renouvelable jusqu’à 24 mois, soit la durée de la formation BTS en question.

Pour les jeunes de 16 à 25 ans et les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans

La formation pratique en alternance au sein de nos BTS MUC, NRC et Assurance s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, qui aspirent à un premier contact avec le monde professionnel.

Elle est aussi accessible aux demandeurs d’emploi âgés de plus de 26 ans, qui souhaitent une reconversion professionnelle dans les secteurs d’activité du commerce et de l’assurance.

Selon votre profil, les éléments à fournir pour établir votre contrat ne sont pas les mêmes. Toutes les informations vous sont communiquées lors d’un premier entretien avec notre conseillère en formation alternance, Mme Stéphanie Laurès.

Une formation post bac gratuite et une rémunération

L’un des nombreux avantages de ce contrat de professionnalisation est la gratuité de la formation, en dehors des frais de scolarité.

De son côté, l’étudiant est rémunéré en fonction de son âge et de ses diplômes, le taux est variable à partir d’un pourcentage du SMIC.

Ainsi, vous gagnez en compétences professionnelles et en indépendance. Nous mettons toutes les dispositions de votre côté pour que votre immersion dans le monde professionnel se déroule selon votre profil et vos envies.