Personne qui regarde les résultats de la bourse

Les objectifs
du BTS MUC de l’école privée de commerce à Montpellier (34)

Le BTS MUC vous permet d’acquérir de solides compétences dans les domaines de la relation client et de la vente ainsi que des connaissances managériales. Le comportement du consommateur est sans cesse en train d’évoluer. De plus en plus expérimenté, informé et professionnel dans son comportement d’acheteur, son exigence va grandissant. Le BTS MUC que nous proposons vous permet d’acquérir la personnalisation de votre offre et de votre rapport à la clientèle, clé de la réussite.

Au contact direct de la clientèle, vous êtes amené (après avoir été formé) à mettre en place des actions pour attirer le client, l’accueillir et lui vendre des produits et/ou services, de manière à le fidéliser en fonction de ses attentes. Vous êtes aussi amené à avoir à votre charge la relation avec vos fournisseurs (en adaptant systématiquement l’offre commerciale en fonction du marché) et vous veillez à vous assurer d’un bon équilibre entre l’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale dans laquelle vous vous trouvez.

Ayant recours aux technologies de l’information d’une structure commerciale plus ou moins grande, vous maîtrisez la langue comme meilleur outil, à l’écrit comme à l’oral et ce, dans au moins deux langues (anglais indispensable).

Un suivi régulier dans notre école supérieure de commerce à Montpellier

Le BTS MUC s’inscrit parmi les meilleures formations avec le BTS alternance, en tant que cette formation, échelonnée sur l’ensemble de l’année, propose divers devoirs en plus des deux examens blancs.

La clé de la réussite repose également sur un suivi personnalisé par nos professeurs, sous la forme d’une tutelle sur-mesure qui s’adapte aux besoins de chacun.

Dans notre structure, vous vous sentez à votre place, en tant qu’individu d’abord mais aussi en tant qu’étudiant qui aspire à un avenir professionnel réussi et défini. Notre large partenariat avec plusieurs entreprises vous permet de disposer de structures professionnalisantes, complémentaires à vos études théoriques.

rabelais
etudiants

Les débouchés principaux d’une formation supérieure de commerce à Montpellier

Votre formation vous permet de prendre la responsabilité d’une unité commerciale (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet en B to B).

Vos missions s’étendent du management de l’équipe à la gestion prévisionnelle et à l’évaluation des résultats, en passant par la gestion de la relation clientèle et la gestion de l’offre des produits et services.

Plusieurs postes peuvent correspondre à ces attentes, tels que chef de rayon, directeur adjoint d’un magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseiller, téléconseiller, responsable d’agence, etc.